[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les deux représentants burkinabè engagés en campagnes africaines sont entrés en lice hier pour le match aller du tour préliminaire. En ligue des champions, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a plié l’échine (1-3) devant le Coton sport de Garoua et (3-5) à l’issue de la fatidique séance des tirs au but. Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) engagé en coupe de la confédération, a validé, quant à elle, son billet pour les 16es de finales.
Fin de parcours pour les « Fonctionnaires » de Bobo Dioulasso en ligue des champions africaine. En effet, les « garçons » de Oscar Barro sont tombés (1-3) au Cameroun, devant le Coton Sport de Garoua. C’est finalement à la séance des tirs au but que les Camerounais vont s’imposer (5-3). A l’aller, Cheick Djibril Ouattara et les siens s’étaient imposés, au stade Wobi de Bobo sur le score de 3 buts à 1.
Malgré sa défaite (3-1) face au Wakriya AC de la Guinée, Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) a validé son ticket pour les 16e de finale. Son score à l’aller (2-0) lui a permis passer cette étape des préliminaires.Pour les 16e de finale, les Salitasiens affronteront Al Masry de l’Egypte de l’ancien international Mohamed Koffi.
L’œil du Sport (Collaborateur)