Cour de justice de l’UEMOA : La présidente décline son programme annuel au Président du Faso

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience dans la matinée de ce jeudi 12 avril 2018 à Ouagadougou, la Présidente de la Cour de justice de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), Madame Joséphine Suzanne EBAH-TOURE.

Madame EBAH-TOURE est venue rendre une visite d’amitié et de courtoisie au Président du Faso et lui exprimer sa gratitude pour avoir honoré de sa présence la cérémonie solennelle de la deuxième rentrée judiciaire de la Cour de justice de l’UEMOA le 02 novembre 2017.
La présidente de la Cour de justice de l’UEMOA a réitéré le soutien et les encouragements de son institution au chef de l’Etat pour sa lutte contre le terrorisme. Elle lui a à nouveau présenté ses condoléances suite aux attaques terroristes dont le Burkina Faso a été victime en mars dernier.
Joséphine Suzanne EBAH-TOURE a saisi l’opportunité pour présenter au Président du Faso le programme d’activités pour l’année 2017-2018 et le projet d’activités de l’année 2018-2019. « Nous avons reçu ses conseils avisés car le Président du Faso a une excellente connaissance de tout ce qui concerne l’intégration, de la sécurité à l’économie », a-t-elle souligné.
La Cour de Justice veille à l’interprétation uniforme du droit communautaire et à son application et juge, notamment, les manquements des Etats à leurs « obligations communautaires ».
Elle arbitre les conflits entre les Etats membres ou entre l’Union et ses agents,
Elle est composée de juges, un par État, nommés pour un mandat de six ans renouvelable,
Elle siège à Ouagadougou au Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.