[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le vendredi 19 mars 2020, le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a rendu visite à la cellule de crise du Covid 2019 du parlement. L’objectif était de s’imprégner des conditions de travail des hommes et femmes du comité de veille sanitaire.
Rassurer les parlementaires ainsi que le personnel y afférant sur les décisions prises par l’Assemblée nationale dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19, donner les informations sur la prévention de la maladie, mettre en lien les contacts avec le comité national, telle est la mission de cette cellule de crise. Selon le PAN, la cellule de crise composée de 10 personnes dont 02 médecins (de l’Assemblée nationale) est née dès les premières apparitions de la maladie d’où est sorti l’annonce portant suspension des plénières et des réunions de commissions à l’hémicycle.
Ensuite, Bala Sakandé poursuit qu’avec le décès de la deuxième vice présidente Rose Marie Compaoré, ils ont pris certaines dispositions. « Nous avons pris la décision de ne plus nous réunir. Les réunions se font désormais sur le forum afin d’éviter tout regroupement» a t’il dit.
En ce qui concerne les personnes ayant été en contact avec la défunte, le directeur médical rassure : « nous avons autour de 15 personnes contacts qui ont été signalées. Leurs noms ont été transmis au niveau national. Ils sont en confinement et suivis. Il n’y a rien d’alarmant pour le moment».
Notons qu’a l’issue de cette visite, le premier responsable de la maison a remis un lot de thermomètres frontaux infrarouges. Également, il a une fois de plus exhorter les populations des villes et des campagnes au strict respect des mesures sanitaires afin d’endiguer la maladie.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…