[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Réseau des jeunes leaders du Burkina Faso était, ce mercredi 29 avril 2020, au marché central de Manga, pour sensibiliser les usagers au respect des mesures prises pour contrer la propagation du coronavirus.
La menace sanitaire liée à la Covid 19 préoccupe le Réseau des jeunes leaders du Burkina Faso qui a décidé de jouer sa partition pour mettre fin à la pandémie dans le pays. L’association a opté pour ce faire, de mener la sensibilisation auprès de la population. Après plusieurs sorties à travers les différentes communes de la province du Zoundwéogo, elle a pris ses quartiers au marché de Manga, pour exhorter les usagers aux bons comportements.
Munis de produits désinfectants et de cache-nez, les membres du Réseau accostent et expliquent à leurs interlocuteurs le bien-fondé du respect des mesures barrières et procèdent également à des séances pratiques de lavage approprié des mains. Outre la sensibilisation, le Réseau dans ses différentes missions dans les communes de la province et sur le site du marché a procédé à des remises de dons constitués, entre autres, de kits de lave-mains, de cache-nez et de gels hydro-alcooliques.
Le Président de la structure, Paul Zongo, a confié que leur action a été rendue possible grâce au soutien de particuliers notamment le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complet des essais nucléaires (OTICE), Docteur Lassina Zerbo.
A l’occasion d’une visite aux commerçants du marché de Manga par une délégation d’autorités administratives régionales et locales, la gouverneure du Centre-sud, Josiane Kabré, a salué les efforts de Réseau tout en invitant ses membres à poursuivre dans la même dynamique.
Dans le cadre de ses actions de lutte contre le Covid 19, le réseau des jeunes leaders du Burkina Faso, en plus de la région du Centre-sud, intervient également au Centre et dans la Boucle du Mouhoun.
Mamdi Largo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…