Categories: BURKINA FASORégions

COVID-19 dans le Nahouri: le Programme « Ressources Partagées, Solutions Communes » apporte son soutien

Le  Programme « Ressources Partagées, Solutions Communes (SRJS) du Burkina Faso, a remis le 03 juillet 2020 à Pô dans la Province du Nahouri un  lot de kits de protection pour faire face à la covid-19. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Haut-commissaire du Nahouri, Ram Joseph KAFANDO, Président du comité provincial de lutte contre les épidémies.

Les actions de générosité et d’entraide pour combattre l’épidémie de la Covid 19 et ses conséquences socioéconomiques néfastes se poursuivent toujours   dans la Province. Cette fois-ci, c’est le  Programme «  Ressources Partagées, Solutions Communes (SRJS) du Burkina Faso avec ses partenaires  qui viennent rallonger la chaine de solidarité à travers un don de kit de protection  au profit des communes de sa zone d’intervention  que sont Guiaro, Pô et Ziou dans a Province du Nahouri ; Gon-Boussougou dans la Province du  Zoundwéogo; Zabré et Zoaga dans la Province du Boulgou ; les services techniques en charge de l’environnement ; les communautés riveraines et les groupements féminins.

Pour le coordonnateur du programme SRJS, Mamadou KARAMA, ce matériel vise plusieurs objectifs. Le premier, renforcer la résilience des populations au coronavirus et le deuxième, permettre aux partenaires du Programme «  Ressources  Partagées, Solutions Communes (SRJS) du Burkina Faso   de poursuivre sainement  et sereinement leurs activités en observant les mesures barrières avec un risque zéro de contamination.

Les kits sont composés de 22 dispositifs de lave-mains, 2120 masques de protection 16 cartons de gel hydro-alcoolique ; 16 cartons  de  savon liquide  46 cartons de savon CITEC et 22 affiches de sensibilisation. Pour le Haut-commissaire de la Province du Nahouri ce matériel vient à point nommé, car il permettra de poursuivre les sensibilisations afin de barrer la route à la covid-19 dans notre province et les autres localités partenaires du programme. IL a profité remercier toutes les bonnes volontés  qui, depuis  le début  n’ont cessé d’apporter leur soutien en matériel et en sensibilisation aux populations et aux services techniques d’une manière générale. Au cours de cette cérémonie le District Sanitaire de Pô a fait une séance de sensibilisation sur les mesures barrières à observer et a donné des informations sur l’évolution de la covid-19 dans le monde et au Burkina Faso à la date du 28 juin 2020. Le matériel réceptionné a aussitôt été remis aux bénéficiaires.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

 

Mireille Bailly

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago