[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso a organisé ce vendredi 20 mars 2020 à Ouagadougou, une séance de sensibilisation au grand marché sur la lutte contre le COVID-19. A l’occasion un lot de matériels a été remis aux commerçants de Rodwooko.
Des lave-mains, de savons, des cache-nez et de gel antiseptique, ce sont les matériels que le conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEI-BF) a remis aux responsables du grand marché de Ouagadougou. Une remise de matériels qui a été suivi par une campagne de sensibilisation sur les bons gestes qu’il faut pour ne pas avoir la maladie. « Le CNEI-BF veut contribuer à la sensibilisation des travailleurs de l’économie informelle à adopter des précautions pour contrer le COVID-19 qui est en train de prendre de l’ampleur dans notre ville », a laissé entendre le président du CNEI-BF, Salifou NIKIEMA.
Cette initiative concernera cinq marchés à savoir le grand marché, le 10 yaar, le marché de Sankaryaré, le marché de zaabre-daaga et le marché de paglayiri. Selon Salifou NIKIEMA, le coût global du lot de matériels s’élève à 3 000 000 FCFA. Cependant, ce dernier appelle aux personnes de bonne volonté à les soutenir dans leur action, enfin qu’ils puissent doter tous les marchés de Ouagadougou. Par la même occasion, il a demandé le soutien des autorités compétentes par la mise à leur disposition des agents de sécurité pour le respect des consignes.
Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Béouindé qui était présent à la cérémonie a salué l’initiative et a invité les commerçants à suivre les consignes données par les agents de santé.
A la date du 20 mars 2020, le Burkina Faso compte 40 cas confirmés et 04 personnes guéries. Un bilan qui fait peur à la population.
Aubin OUEDRAOGO