[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’artiste musicien Floby, s’est montré sensible à l’endroit des acteurs du secteur culturel, en cette période où tout semble être bloqué à cause du Coronavirus. Il a procédé à une cérémonie officielle de remise de vivres au secrétaire général du Syndicat national des artistes musiciens (SYNAMUB). C’était ce mardi 7 avril 2020, à Ouagadougou.
30 sacs de riz, 4 cartons de spaghettis, des bidons d’huile, un carton de gel hydroalcoolique, c’est la composition du don fait par Floby, au profit des artistes musiciens du Burkina Faso. Ce don a été remis à Almamy KJ, secrétaire général du SYNAMUB qui se chargera du partage. Un geste de générosité qui intervient dans un contexte du Coronavirus dont toutes les activités des artistes sont aux arrêts.
C’est sans doute pour aider les plus vulnérables à surmonter ces moments de difficultés financières que Florent Belemgnegré alias Floby,a fait parler son cœur ce mardi 7 avril. A l’en croire, il y a des artistes qui gagnent leur pain à travers la prestation dans des maquis, bars et dans certains évènements. Malheureusement, tout est aujourd’hui bloqué, d’où la nécessité de leur venir en aide. « J’ai fait ce don à cœur ouvert et avec beaucoup de sincérité. C’est juste une modeste contribution de ma part, car je sais que nous traversons tous une situation très difficile en ce moment. Ma seule intention c’est de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin », a déclaré l’artiste musicien.
Quant à Abdoul Kader Traoré alis Almamy KJ, représentant des bénéficiaires c’est une action humanitaire à saluer. Selon lui cet acte traduit la sensibilité du donateur face à la situation que connait les acteurs du monde culturel. « Nous disons merci à Floby pour ce geste plein de sens qui va soulager la vie des artistes. Nous mettrons un comité en place qui s’occupera du partage », a laissé entendre Almamy KJ.
MICHEL CABORE