Pour lutter contre la propagation de la pandémie à corona virus, la coopération allemande a fait don de matériels sanitaire au csps des 13 communes partenaires dans la région de l’est à travers le Programme Décentralisation et Développement Communal, le jeudi 07 mai 2020 à la mairie de Fada N’Gourma. La cérémonie de remise a connu la présence des maires des communes bénéficiaires.
Notre pays est durement touché par la pandémie et dans un élan de solidarité avec le peuple burkinabè, la coopération allemande a décidé de soutenir l’État dans la lutte contre la covid-19. « Le premier moyen est de stopper la propagation du virus. C’est pour cette raison que ce don est fait aux centres de santé » soulignera Paul MANTOU conseiller technique du PDDC.
Les Maires des communes concernées ont exprimé toute leur reconnaissance au donateur. Pour Fidèle OUOBA maire de Kantchari, c’est un soulagement pour les communes partenaires. « Venir en aide à nos csps en matériels est un grand appui dans la lutte contre la pandémie connaissant bien le niveau de nos ressources financières ».
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…