Le samedi 16 mai 2020, l’association jeunesse espoir de Tibga (AJET) a fait un don de matériels d’hygiène à la commune de Tibga. Ce geste ira à l’endroit de la santé, de l’éducation, de l’action sociale, des religieux et des veuves.
Le don est composé de 2300 masques, 15 bidons de 5 litres de gel hydro alcoolique, 5 bidons de 20 litres de savon liquide, 29 bidons de 1 itre de savon liquide, 25 kits de lave-mains, 20 cartons de savon en boules, 10 sacs de sucre de 50kg, une somme de 100.000 F CFa et un bon de carburant de 50.000 F remis au service de l’action sociale de Tibga.
Pour le président de l’AJET Michel OUABA, il était de bon temps que cette association dont les membres sont les natifs de la commune apporte sa part de contribution. « Nous invitons les bénéficiaires au respect des mesures barrières afin que nous puissions lutter contre la maladie. Aussi qu’ils fassent bon usage de ces matériels », a-t-il dit
Moussa SAVADOGO, préfet de Tigba, a, au nom des populations, exprimé toutes les reconnaissances à l’AJET. Il invite la population au strict respect des mesures barrières. Tibga est situé à 35 km à l’Ouest de fada n’gourma.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…