[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Afin de protéger les agents de la RTB2-Gaoua et de lutter contre la maladie à coronavirus, la section provinciale du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Poni a procédé ce samedi 18 avril 2020 à une remise de matériels de protection contre le coronavirus à la RTB2-Gaoua. La cérémonie de remise a eu lieu dans l’enceinte de la direction de de la RTB2-Gaoua en présence du directeur et des chefs de service.
Composés de deux laves mains, cinq gels hydro-alcooliques, deux cartons de savons, cent (100) masques, sont les matériels de protection que le bureau provincial du CDP/Poni a remis à la rtb2-Gaoua. Pour le président du bureau provincial CDP Poni Denis Da maire de la commune de Perigban, le don fait à la RTB2-Gaoua vise à protéger les agents de ladite structure dans la quête des informations et de sensibilisation « à travers la radio nous avons toutes les informations du pays et du monde, à travers la radio on sait ce que c’est que le coronavirus. Comment elle se manifeste et comment il faut se prévenir, cette radio nous permet de savoir chaque jour l’évolution de la maladie, qui sont ceux qui sont guéris et ceux atteint. Jusqu’au village profond nous avons les informations sur cette maladie donc il est de notre devoir de venir nous présenter à vous avec le moindre qu’on a pour la RTB2-Gaoua ».
Ce don vient à point nommé, selon le premier responsable de la RTB 2 Gaoua. Selon lui, il contribuera à protéger le personnel dans son combat quotidien, la sensibilisation sur le covid-19. Pour Lazare Pouya c’est un acte salutaire « pour nous ce n’est pas la valeur des matériels qui compte, c’est le geste, nous sommes content et très honoré d’avoir reçu ces matériels, nous faisons notre travail d’information et de sensibilisation sur cette maladie, si vous remarquez quand on fait des dons on nous oubli, pourtant c’est à travers nous que les gens sont informés mais nous, nous sommes au four et au moulin à la recherche d’information. Nous partons là où les gens ont peur d’aller, donc nous nous protégeons avec le moyen de bord que nous avons. Les partenaires ou les personnes de bonne volonté doivent penser à nous les medias et ceux de la santé qui sont au front».
Le directeur de la rtb2-Gaoua Lazare Pouya a par ailleurs invité le président du bureau CDP Poni à jouer sa partition dans la campagne de sensibilisation auprès de la population afin d’éviter la propagation de la maladie.
Victorien DIBLONI