[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
1 500 tonnes de vivres ont été distribués à 6 365 ménages repartis dans 18 sites, dans les 12 arrondissements de la commune de Ouagadougou, et à 3 136 ménages repartis sur 7 sites dans les 6 communes rurales de la région du Centre, ce 28 avril 2020.
Ce sont au total 9 501 ménages repartis sur 25 sites, avec un nombre complet estimé à 77 000 personnes qui ont bénéficié chacune, de 2 sacs de maïs et 1 sac de riz, ce jour, grâce au ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire. Ce geste faut-il le dire rentre dans le cadre des mesures sociales d’accompagnement entreprises par le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, pour atténuer un tant soit peu la souffrance des personnes impactées directement par les mesures restrictives prises, dans le but de venir à bout de la pandémie de la maladie à Coronavirus.
Selon la ministre de la femme Marie Hélène Laurence Ilboudo/Marchal, la distribution va concerner les zones les plus touchées par le COVID-19. Ce qui signifie que des ménages d’autres villes bénéficieront aussi du soutien du gouvernement. Les vivres à l’écouter, vont permettre de lutter contre la crise alimentaire ainsi que la malnutrition que l’on connait déjà. « C’est donc un programme de solidarité nationale mis en place pour aider les populations touchées par la maladie », a-t-elle fait savoir.
Nicolas Bazié