[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans la lutte contre le covid-19, le Mouvement des Jeunes du Gulmu pour la veille citoyenne (MJGVC) a organisé une journée de sensibilisation et de don au profit des personnes déplacées de la ville de fada ce mercredi 08 Avril 2020. L’activité s’est tenue au secteur 1 dans sa partie non-loti appeler Sans-fil qui regroupe un grand nombre de déplacées internes.
Pour le Président du mouvement ILLIAS HARO, les personnes déplacées doivent savoir beaucoup sur cette maladie qui ne laisse personne et connaitre les mesures barrière afin de se protéger et protéger les autres. « On dirait cette couche vulnérable n’est pas concernée par les différentes sensibilisations. Nous avons pensé à eux. Au regard de leur nombre et pour ne pas nous retrouver avec beaucoup de personnes, nous avons tenu la sensibilisation sur deux sites différents. C’est notre contribution à la lutte contre cette pandémie » Séance tenante, les mesures simples pour éviter le corona virus ont été expliqué notamment le lavage des mains, le respect de la distance d’un mètre ou plus, comment se couvrir le nez avec un masque, éviter les rassemblements.
Cette sensibilisation est la bienvenue à en croire OUEDRAOGO Absétou déplacée venue de Nassougou. « Nous savons enfin de la maladie. On se demandait comment faire pour avoir de quoi manger mais nous venons de nous rendre compte que cette maladie est dangereuse. Nous allons respecter les mesures édictées pour vivre car nous avons fui la mort chez nous. »
Après les différentes sensibilisations, le mouvement a mis à la disposition des déplacées des bouilloires et du savon liquide.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…