Categories: RégionsSOCIETE

COVID-19 : le Nahouri se prépare à toute éventualité

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les membres du comité provincial de gestion des épidémies étaient en session le 1er avril 2020 à Pô, dans la province du Nahouri. Objectif, permettre aux membres du comité provincial de gestion des épidémies d’harmoniser les stratégies de lutte et les moyens d’intervention contre le covid-19. C’est le Haut-commissaire de la Province du Nahouri Ram Joseph KAFANDO, président dudit cadre qui a présidé les travaux.

Permettre aux membres du comité provincial de gestion des épidémies d’harmoniser les stratégies de lutte, les moyens d’intervention contre le covid-19 et de connaitre la situation dans la Province, tel était l’objet de cette rencontre initiée par le premier responsable de la Province du Nahouri. Pour le Haut-commissaire de la Province, cette rencontre fait suite à celle organisée par Madame le Gouverneur de la Région du Centre-Sud. A la suite du Haut-commissaire, les responsables du District sanitaire de Pô ont fait une présentation sur la situation du covid-19 dans la Province.

Pour le médecin chef du District sanitaire de Pô, Dr Daouda BAMBA, les agents de santé rencontrent d’énormes difficultés malgré leur bonne volonté à barrer la route de cette pandémie. Ces difficultés sont entre autres, le manque de moyen financier, roulant et le matériel de protection. Il a poursuivi en invitant les populations à éviter l’auto médication et à ne pas paniquer. A la date du 1er avril 2020, le district n’a enregistré aucun cas positif néanmoins, deux cas suspects ont été enregistrés au niveau du CMA de Pô, le résultat de un est négatif et ils attendent toujours le deuxième résultat.

Le Haut-commissaire a saisi l’occasion pour rendre un hommage aux agents de santé, aux FDS, les leaders d’opinion et les organisations de la société civile, qui se sont engagés depuis le début pour freiner la chaîne de propagation du COVID-19 dans la Province du Nahouri.

A la suite de cette rencontre provinciale les préfets des départements et les maires des communes vont à leur tour organiser les mêmes rencontres dans leurs localités respectives.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago