Le point de presse pour le bilan de la situation de la Covid -19 au Burkina Faso, a été animé ce jeudi 30 juillet 2020 à Ouagadougou par le Dr Brice Bicaba.
Deux mois après la tenue du dernier point de presse hebdomadaire, le point de presse de présentation du bilan de la Covid -19 a repris son cours mais cette fois-ci de périodicité mensuelle. A en croire Dr Bicaba à la date du 30 juillet 2020, sur 397 cas analysés, on note 21 cas confirmés 6 cas importés et 15 cas de transmission communautaire. Le nombre de décès depuis deux mois est bloqué à 57 à cause du renforcement du système de lutte notamment la disponibilité des respirateurs.
« Pour ce qui concerne Kombissiri, nous avons été alerté et des équipes ont été déployées et des dispositions ont été prises pour séparer les cas infectés qui sont désormais sous contrôle », a indiqué Dr Bicaba. Pour lui, de façon générale la situation de la pandémie est stable mais avec une augmentation du nombre de cas communautaires.
Par ailleurs, il a fait savoir que pour les jours à venir d’autres défis sont à relever notamment la réouverture des frontières aériennes, la surveillance de l’évolution de la prise en charge des malades de la Covid-19 , la sensibilisation de la population pour le respect des gestes barrières, l’engagement communautaire, le renforcement des dépistages volontaires dans les régions, la mise en œuvre de la recherche des cas actifs, le renforcement de la capacité d’accueil et la prise en charge des maladies respiratoires.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…