CPR/MP : une nouvelle équipe est aux commandes

0
CPR/MP –une- nouvelle- équipe –est- aux- commandes

Le parti de la Convergence Patriotique pour la Renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP) a tenu son deuxième congrès ordinaire, le 25 juillet 2020 dans la capitale burkinabè. A l’issue du congrès, un nouveau bureau de 35 membres du secrétariat exécutif national a été installé.

 Deux ans après la mort de son fondateur Jean Baptiste Natama, la CPR/MP a installé un nouveau bureau national de 35 membres au total, qui va assurer la direction du parti, pour un mandat de 5 ans. Le bureau est dirigé par Evariste Yogo, actuel président du parti en question. « Dans les semaines à venir le parti indiquera sa position claire, pour ce qui est des élections présidentielles et législatives du 22 novembre » a indiqué le Président Evariste Yogo.  Pour le moment dit-il, la CPR/MP ne soutien aucun parti déjà en place.

Monsieur Yogo et ses camarades disent aussi être dans la foulée  pour les élections. A l’écouter, « nous allons présenter un candidat aux élections présidentielles et législatives, ou soutenir un candidat que nous avons pris le temps de réfléchir ». Les élections couplées qui s’annoncent représentent selon lui, un autre défi pour le peuple burkinabè, la classe politique qui devra éviter d’aggraver le climat social et politique déjà fragiles.

Nicolas BAZIÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.