Crise alimentaire au nord : les partenaires du PNDES se mobilisent au coté du gouvernement Burkinabè

0

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le premier ,ministre Paul Kaba Thieba a reçu en audience la délégation de la troïka des partenaires Techniques et Financiers le vendredi 30 mars 2018 à la primature. Les échanges ont portés sur la mise en œuvre du PNDES. Le premier ministre et la délégation de la Troika ont évoqué à cette audience la coopération du gouvernement Burkinabè avec les partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du PNDES a travers un certain nombre de sujet concernant le travail qui se fait a travers le Cadre sectoriel du dialogue entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers. Ces partenaires interviennent dans le secteur de l’eau , l’agriculture de la défense et de la sécurité. Le sujet qui était à l’ordre du jour c’est la question de la crise alimentaire dans la partie nord du pays du fait de la récolte insuffisante due en partie à une pluviométrie insuffisante. A cet effet le gouvernement a fait appel pour accompagner le plan de réponse . Les partenaires techniques et financiers ont promis répondre efficacement a la crise alimentaire .

La contribution des partenaires pour appuyer ces projets serait une réponse coordonnée et déjà des possibilités d’appui en urgence se mettent en place. selon Jean LAMY ambassadeur ,chef de la délégation de l’union Européenne « il y aura une réunion importante à Rome en Avril où tous les représentants du monde entier qui participent au programme alimentaire des Nations Unies prendront part ». Le gouvernement Burkinabè à promis travailler pour une présentation plus convaincante possible pour mobiliser le maximum de réponse des partenaires techniques et financier pour venir à bout de la crise.

La troïka est composée du système des Nations Unis , la France et l’Union Européenne.

Fiakofi Kossi (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.