A la demande de l’association Gad-Taaba et du médecin chef de district, le Larlé Naaba fait ce don d’un hangar au CSPS de l’arrondissement 4.Cette infrastructure a été érigée dans l’optique de soulager les patients ainsi que leurs accompagnants, qui pourront désormais être à l’abris du soleil et des intempéries. Le donateur du jour dit apporter sa modeste contribution à l’endroit de ses frères et sœurs pour « soulager la souffrance des malades qui sont sous les arbres et aussi des médecins qui, malgré eux sont obligés d’aller sous les arbres pour traiter les patients.C’est la raison pour laquelle je suis venu apporter mon soutien aux efforts du gouvernement et particulièrement le ministère de la santé, et être une modeste solution aussi pour les frères et sœurs qui sont obligés de se soigner comme nous tous. »
Le ministre de la santé présent à cette cérémonie, a traduit ses remerciements au Larlé Naaba et n’a pas caché sa satisfaction vis-à-vis de ce cadeau offert :« je ne peux que me réjouir de ce joyau et souhaiter que le personnel de santé qui travaille dans ce centre de santé puisse l’utiliser à bon escient» a-t-il dit. Le président de l’association Gad -Taaba,Abdul Abass Sedgoa quant à lui, a exhorté les autres associations à s’investir dans des actions similaires. Cette action du Larlé Naaba a été saluée à sa juste valeur par les premiers bénéficiaires notamment les habitants de l’arrondissement4. Alizèta Bouda qui réside dans ledit arrondissement apprécie l’initiative : « c’est une bonne chose et je suis très contente ; en période de chaleur par exemple les malades peuvent prendre de l’air sous ce hangar. »
En plus du cadeau du Larlé Naaba,le CSPS a également bénéficié d’un autre don à savoir des produits pharmaceutiques qui ont été offerts par le ministre de la santé Nicolas Meda.
Thierry Zongo (Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…