[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le centre culturel allemand Goethe Institut a célébré ses dix années d’existence le 20 juillet 2018 à Ouagadougou. Cette célébration a été couplée d’une soirée d’adieux du chargé d’affaire de l’ambassade Claus Auer qui est en fin de mission au Burkina Faso.
En dix années d’existence selon la Directrice de l’institut Goethe, Carolin Christgau , le Bureau de liaison de Goethe Institut « s’est engagé dans le domaine culturel , à travers des activités culturelles avec un potentiel énorme ». Les défis et les missions en Afrique et au Burkina Faso sont énormes. C’est la raison pour laquelle la directrice de l’institut a sollicité l’accompagnement et le soutien de tous les acteurs culturels à s’impliquer pour le rayonnement de la culture allemande tout en remerciant les partenaires.
Les échanges entre l’Allemagne et le Burkina Faso sont très importants et fructueux dans ce domaine. Ce qui s’est matérialisé par le passage de nombreux artistes qui viennent pour travailler et interagir avec les populations.Ces liens sont devenus de plus en plus importants et selon la Directrice, il urge de soutenir et renforcer cette collaboration et aussi connecter les industries culturelles qui sont très vivantes dans ces différents pays. Elle a décrit un potentiel très immense au Burkina Faso dans le domaine de la culture et qui nécessite un renforcement et un soutien plus accrus.
« Goethe Institut est très satisfait de pouvoir participer à cette aventure qui, j’espère, va continuer au Burkina » a indiqué la Directrice de Goethe Institut.
Le bureau de liaison à Ouagadougou n’a de cours d’allemand mais une association partenaire pour le renforcement de la capacité appuie les conseillers et inspecteurs. Des bourses sont aussi émises au profit des étudiants et élèves du Burkina Faso. Goethe Institut intervient aussi dans le domaine de l’éducation qui a un impact sur le développement.
En fin de mission au Burkina Faso, le chargé d’affaire de l’ambassade Claus Auer s’est réjoui de cette collaboration et a remercié les autorités qui ont rendu son séjour agréable. L’administration étant une continuité, il a demandé aux uns et aux autres de réserver un accueil chaleureux à son successeur afin de continuer l’œuvre de développement et de coopération entre les deux pays.
Fiakofi Kossi ( Stagiaire)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…