[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Initiée par ERWAN et ARJUN VISION (E et A Vision), « la nuit de la CANA » entend offrir un cadre culturel et distractif à la population afin de récompenser les cinq (05) meilleurs Artistes Nationaux qui ont marqués l’année 2019 dans leur domaine ; promouvoir les produits des partenaires et la musique burkinabè. A en croire Narcisse Ilboudo, Commissaire Général de « la nuit de la CANA », de façon concrète il s’agira de récompenser :
Les différents prix de chaque catégorie sont composés de 1 500 000 FCFA plus le trophée de la CANA. Outre les récompenses, « les lauréats bénéficieront de l’accompagnement du commissariat Général de la CANA jusqu’à l’édition prochaine » a expliqué Narcisse Ilboudo. La cérémonie de remise des trophées prévue pour le 27 décembre 2019 à la salle NAABA KOOM de l’espace Culturel Dieudonné sera marquée par des prestations artistiques et humoristiques.
Pourquoi « la nuit de la CANA » ?
A travers cette manifestation, les organisateurs qui estiment que ce n’est pas une activité culturelle de trop, veulent réunir les promoteurs culturels, les hommes de médias et les mécènes autour d’un même idéal afin d’encourager ceux qui excellent dans leur domaine. Le budget prévisionnel de cette première édition de la « nuit de la CANA » est estimé à plus de 20 millions de FCFA.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…