Les organisateurs de l’événement les 12 Personnalités Culturelles de l’année (12 PCA) ont organisé une conférence de presse le jeudi 14 janvier 2021 pour donner les derniers détails de la 9e édition.
Les 12 PCA à en croire le promoteur Hervé David Honla est un évènement réservé aux acteurs culturels et qui se déroule chaque année le dernier vendredi du mois de janvier. L’objectif de cet évènement explique le promoteur, vise à « identifier et récompenser les acteurs qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée mais aussi faire jaillir à la face de la nation, des nouvelles perles tapis dans l’ombre ».
Pour la 9 e édition prévue le 29 janvier 2021 dans la salle canal olympia Ouaga 2000, les organisateurs n’ont rassuré que tout est fin prêt. « Résilience », c’est le thème choisit pour cette édition. Hervé David Honla, justifie ce thème au regard de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui sévit au Burkina Faso depuis mars 2020.
Les distinctions sont reparties en 12 catégories à savoir le livre de l’année, le manager de l’année, le spectacle de l’année, le prix Doris Dabiré (mannequin) de l’année, l’acteur de cinéma de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année ainsi que l’arrangeur de l’année. En plus de cela, un prix du public est décerné par vote en collaboration avec une compagnie de téléphonie de la place et est destiné uniquement dans la catégorie « artiste musicien de l’année ».
En ce qui concerne les prix, « les plus méritants reçoivent un trophée, une attestation et des gadgets offerts par les partenaires » a indiqué M.Honla.
De façon pratique, la cérémonie de la 9e édition des 12 PCA sera marquée par des prestations d’artistes en live, des défilés de mode et la remise des (12) trophées aux lauréats ainsi que (8) trophées d’honneur.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…