[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’agenda culturel burkinabé enregistre un nouveau festival.Il s’agit du festival des arts de Cissin(FESTAC). La première édition a ouvert ses portes le 07 mars dernier dans le quartier Cissin de Ouagadougou sous le thème: “la culture vecteur de développement et de cohésion sociale”.
Aucun développement n’est possible ni même envisageable lorsque l’on met la culture de côté. C’est convaincue de cette assertion que l’association Venem Puiré a décidé de prendre les taureaux par les cornes en vue de promouvoir le patrimoine culturel burkinabé. L’objectif du FESTAC est donc de parvenir au développement et à la la cohésion sociale par la culture.
Selon le président de l’association, Alexis Ouédraogo, la culture participe de l’éveil des consciences indispensable en vue de parvenir à une société plus unie,gage de tout développement. Le président du conseil régional du Centre ,Eric Tiemtoré,parrain de cette édition a émis le voeu que ce festival soit une vitrine de promotion des artistes Burkinabé.
La representante du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a salué la pertinence de l’initiative et traduit la disposition du ministère à accompagner le festival.
Soumana LOURA
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…