Les responsables du Cinéma numérique Ambulant (CNA) se sont entretenus avec la presse ce 4 décembre 2020 à Ouagadougou. Il a été question pour eux d’annoncer la troisième édition du festival des identités culturelles (FestiC) qui doit se tenir du 12 au 18 décembre 2020.
Parlant du choix du thème, M.Ouédraogo a expliqué qu’il s’agit pour eux de faire l’historique des monnaies dites coloniales depuis l’avènement de la colonisation, de leur évolution, du sens des récentes constations et des difficultés à battre des monnaies africaines. Et d’ajouter qu’étant dans le domaine de la création artistique, lui et son staff ont décidé de montrer comment les formes d’échanges marchands et non marchands sont représentés dans les œuvres des créateurs.
A en croire les conférenciers du jour, il y aura aussi au cours de ce festival, un marché sans monnaie où l’on fera des échanges comme à l’époque coloniale (ndlr le système de troc). « Nous demandons à tous ceux qui ont des objets qui ne leur servent pas de les ramener sur la place. Ces objets pourront intéresser d’autres personnes et inversement d’autres objets d’autres personnes pourraient l’intéresser », a lancé M.Ouédraogo.
Notons que le festival des Identités culturelles (FestiC) a été créé en 2018 par le Cinéma Numérique Ambulant (CNA) qui est un réseau international d’association de cinémas mobiles installés dans neuf pays.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…