Dans l’optique de renforcer les capacités des gestionnaires et promoteurs de musées en technique d’élaboration d’outils de gestion, la direction générale du patrimoine culturel a initié, sous l’égide du ministère de la culture des arts et du tourisme, une formation. Débutée dans la matinée de ce mardi 21 juillet 2020 à Ouagadougou, cette formation va durer 48h.
Les musées selon les propos du directeur général du patrimoine culturel Moctar Sanfo, doivent être à mesure de jouer pleinement leur rôle, celui de contribuer au développement culturel du Burkina Faso. Hélas ! L’avènement de la pandémie de la maladie à Coronavirus a tout arrêté, et la relance s’avère difficile, a-t-il souligné. Pourtant, dit-il, l’on attendait 100 000 visiteurs en cette année 2020. Et de rappeler que de 2018 à 2019, les musées ont enregistré plus de 61 000 visiteurs.
Les musées ne peuvent survivre que grâce à leurs capacités d’anticipation, d’adaptation et d’innovation, soutien Samuel Garané, conseiller technique du ministère de la culture, représentant le ministre Abdoul Karim Sango. Ainsi, à l’en croire, l’atelier va s’inscrire dans la continuité des activités antérieures.
Nicolas BAZIÉ
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…