Rentrées d’une tournée en Europe, les sœurs Doga, Haoua et azera, un peu absent sur la scène artistique burkinabè depuis quelques années présentent leur tout premier album intitulé « sougri ». Sur des genres musicaux très variés, comme le mandisse, le liwaga, le Zoka, l’electro, le rap, le regae traditionnel sans compté le N’diga, l’album Sougri des jumelles, captive plus d’un.
En effet, « sougri » traduit de la langue mooré signifie le pardon. Elles demandent à ce que nul ne fasse recours à la violence pour régler les différents car selon elles, la violence engendre des désolations et des divisions.12 titres constituent cet album. Il s’agit entre autre de « SEGUI MDOLE MAN YA » qui est une chanson humoristique dans laquelle à une fête de mariage après quelques verres, un obsédé sexuel aimant bien les rondeurs confond sa belle-mère à sa copine. Aussi il y a le titre « SOUWA TIIM » qui veut dire Médicament de couteau ; c’est sur un tempo rap traditionnel que les sœurs rappellent que l’argent contribue au bonheur mais ne le fait point. Que le médecin soigne mais n’empêche pas la mort, et que toute vie humaine est sacrée.
Par ailleurs qui dit sœur Doga dit théâtre, dit cinéma et rien ne sera au-dessus de l’autre leurs talents les a permis de compter à leurs actifs bien de distinctions et elles espèrent toujours continuer à travailler pour faire plaisir à leur fans.
Mireille Bailly (Stagiaire).
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…