« Rendez-vous chez nous » ce festival d’art de la rue, se veut une tribune de libre expression. En effet, libre expression dans la danse, le théâtre, le cirque et bien d’autres genres scénique tel est la description de ce festival. Encore une fois, elle veut élever le flambeau de l’art dans l’espace public.Pour cette raison elle a tenu une parade le samedi 03 février dernier, dans les artères de la ville d’Ouagadougou. Plus de 400 artistes venus des 4 coins du monde ont répondus présent à ce festival.
L’édition 2018 est placée sous le thème : « arts et culture dans la lutte contre le radicalisme ». Lors de la cérémonie de lancement la population a assisté à plusieurs types de prestations, notamment les prestations des artistes Burkinabès, ghanéennes et béninoises. Pour le ministre de la culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim SAONGO présent à la cérémonie d’ouverture, « le festival est a salué car il prend une dimension multiculturelle par ricochet un festival mondial ».
Du 03 au 25 février, le public burkinabè vas découvrir diverses prestations ainsi qu’une rue marchande prévu à cet effet au niveau de la place de la Femme sis au quartier goughin. Le Président du comité d’organisation en la personne de Boniface Kagambèga nous fais savoir que cette 09 éditions regorge d’énormes innovations et par conséquent il invite la population à y participer gratuitement.
Mireille BAILLY stagiaire