Culture : une pièce théâtrale au profit des populations de Diébougou sur la cohésion sociale

0
THEATRE-FORUM

L’Atelier théâtre burkinabè (ATB) en partenariat avec l’Union des Jeunes Fraternels de Diébougou (UJFRAD) a organisé un théâtre forum le mercredi 17 mars 2021. « Cohésion sociale et paix », tel a été le thème de cette pièce théâtrale.

LA-FOULEC’est devant une grande foule attentionnée que la troupe de l’UJFRAD a montré son talent à travers une pièce théâtrale, le 17 mars dernier. Pour le Maire de la commune Alphonse SOMDA, il est plus que jamais temps que tout le peuple soit uni. Avec l’insécurité grandissante qui a engendré des déplacés internes dans le pays, le tissu social se dégrade de jour en jour. C’est pour trouver des solutions afin de pallier à ce phénomène que le théâtre forum a été organisé autour du thème « cohésion sociale et paix », a-t-il dit. Et de laisser entendre que la cohésion sociale et la paix, c’est d’abord avec le voisin et ensuite l’entourage. Il termine en réitérant toutes ses reconnaissances à l’ATB pour avoir choisi sa commune.

Quant à Maxime KARA, comédien et formateur à l’atelier théâtre burkinabè, l’objectif est de faire des tournées nationales pour tenir des activités de sensibilisation, de changement de mentalité afin d’aboutir à la cohésion sociale et à la paix parce que le thème est d’actualité. Et ce, avec l’appui des partenaires.

LES-SPECTATEURSAvec la forte mobilisation des populations au théâtre forum, Maxime KARA a déduit que les gens ont vraiment besoin de cohésion et de paix. De ce fait, il a encouragé tout le monde à se sentir Burkinabè partout où il sera dans le pays. « Personne ne doit être étranger dans une quelconque partie du pays », a-t-il soutenu, avant de conclure que chaque citoyen doit être un modèle dans la recherche de la paix, gage de développement d’une société.

Tchiroubathian Dabiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.