[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
A en croire les premiers responsables de l’ANSSI, l’objectif de cet atelier est de permettre aux Directeurs des systèmes d’information de s’approprier le RGS-BF et la SNCS-BF à travers leur renforcement de compétences sur les grands axes desdits documents. De façon concrète l’atelier sera marqué par plusieurs communications. Yvonne Rouamba, Secrétaire Générale du Premier Ministère, tout en saluant la tenue de l’atelier a invité les participants à « prendre part activement aux travaux pour résolument approprier ces nouvelles directives et normes adoptées pour gouverner la sécurisation de notre cyberespace national ».
L’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI), a été créée par décret le 11 novembre 2013 avec pour mission principale, la Protection du Cyberspace National. Elle est chargée entre autres de : « réduire la vulnérabilité du cyberspace ; gérer les incidents de sécurité ; renforcer la culture du cyber sécurité ; établir des normes spécifiques ; veiller au respect de l’audit obligatoire ».
En ce qui concerne les activités réalisées, l’ANSSI a adopté un plan stratégique de développement ; élaboré un avant-projet de loi portant sécurisation des systèmes d’information du Burkina Faso ; réalisé des séances de sensibilisation en matière de cyber prudence et risques liées aux TICs en milieu universitaire et professionnel.
Pour mieux remplir sa mission au profit de la population, l’institution que dirige Michael Guibougna Lawakiléa FOLANE entend renforcer des compétences nationales dans le domaine de la cyber sécurité ; renforcer le plateau technique national en matière de cyber sécurité.
M’pempé Bernard HIEN
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…