Categories: SOCIETE

Décoration : le MENA traduit sa reconnaissance envers 165 agents

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENA) a procédé à la décoration de 165 agents de l’éducation nationale, le mardi 29 octobre 2019, à Ouagadougou. Parmi ses 165 agents, 7 ont été élevés au rang de l’ordre de l’officier national et 158 élevés au rang de chevalier de l’ordre des palmes académiques.

Alors que la journée mondiale des enseignantes et des enseignants devrait se célébrer, le 5 octobre 2019, c’est en ce jour, 29 octobre 2019, que le Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales a décidé de commémorer cette journée en différé. « Les jeunes enseignants (e) : l’avenir de la profession », c’est le thème qui a été choisi pour la commémoration de cette journée en honneur des enseignants. Comme pour faire d’une pierre deux coups, cette journée a été une occasion pour le MENA de traduire sa reconnaissance envers 165 agents de l’éducation nationale. En effet, parmi les 165 agents dont le mérite a été reconnu par l’Etat burkinabè, 7 ont été élevés au rang de l’ordre de l’officier national et 158 élevés au rang de chevalier de l’ordre des palmes académiques.

Le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, a par ailleurs indiqué que cette journée traduit la reconnaissance de l’Etat, de l’ensemble de la communauté éducative et de la société à l’égard des enseignants. Il a d’ailleurs saisi cette occasion pour saluer le travail remarquable que font les enseignants du Burkina Faso. Quant aux récipiendaires, ils sont reconnaissants du mérite que l’Etat leur accorde pour leur dur labeur et n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Pour Ouédraogo pascal, élevé au rang de chevalier de l’ordre des palmes académiques, la médaille reçu en ce jour est un honneur qui lui va droit au cœur. Il dédie cette médaille à sa famille qui a subi les préjudices de son service mais également à ses collaborateurs qui lui ont apporté leurs soutiens. C’est sur une note musicale de la garde nationale que cette cérémonie de décoration a pris fin.

Flore KINI

Annick KABORE

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago