Dédicace d’album : le « Rounda daaré » de Elise vient de naitre

0
LA-CHANTRE-ELISE

« Rounda daaré » ou le Jour J en français, c’est le nouveau-né des albums burkinabè. Elise, l’auteure de l’œuvre l’a présenté à la presse le samedi 6 juin 2020, au maquis « le croisement » de Koudougou. Cet album de sept (7) titres est chanté en français, mooré et dioula.

 

ELISE-EN-PRESTATIONRépondant à l’appel du chant collectif en 2017 en intégrant la chorale de son église, l’artiste « Elise » à l’état civil Elise Yaméogo, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est ensuite perfectionnée aux vocalises. Et c’est finalement en 2019 qu’elle décide de rentrer en studio, pour répondre à l’appel de Dieu, confie-t-elle. C’est ainsi qu’elle a pu sortir son premier album solo de sept (7) titres baptisés, « Rounda daaré », entièrement chanté en français, mooré et dioula. Il aura fallu près d’une année à l’artiste pour peaufiner son œuvre au studio Wend Konta de l’artiste Bilgo, qui en est également l’arrangeur.  Avec une coloration de chants de louange pour l’Eternel, « Rounda daaré » évoque aussi les maux qui minent la société, tout en prônant le vivre ensemble.

Le titre éponyme de l’album « Rounda daaré  » est à la fois chanté pour la célébration des mariages et utilisé comme tribune pour Elise pour prodiguer des conseils aux couples.  « Il est tout pour moi » est un chant de louange au seigneur. Le titre « Saka Jésus » chanté sur un beat warba appelle tout un chacun à accepter et à suivre la voie du Christ. Quant au titre « Maman », il rend hommage à toutes les mères du monde et les remercie pour leurs différents sacrifices.

A travers le titre « Zamè Béogo », Elise traduit toute sa reconnaissance à Dieu et le remercie de tous ses bienfaits dans sa vie. Les deux derniers titres concernent le volet variété de l’album. « Dounia » dépeint les maux qui minent notre société actuelle. Et le titre « Ban wenga », pour faire référence au covid-19, sensibilise les uns et les autres sur la pandémie tout en les invitant au respect des mesures barrières.

« L’album est né et je vous le confie », a lancé l’artiste Elise aux journalistes. Elle dit vouloir mettre une stratégie de communication en place, pour sa grande diffusion à travers des émissions radios et télévision, des concerts et des tournées dans le pays. « Rounda daaré » est vendu à un prix promotionnel de 2000 f cfa. Sa dédicace s’est tenue en présence d’autres artistes, des amis et de la famille de Elise venue pour la soutenir.  Il y avait à leur côté, le fondateur du festival international de musique les Nuits Atypiques de Koudougou (NAK).

Abdoul Aziz Kaboré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.