Categories: ART & CULTURERégions

Dédicace : Sortie du premier album de Maman Flora

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Maman Flora a procédé le vendredi 4 mai 2018 dans la soirée à l’hôtel Beneb Souka de Koudougou au lancement de son tout premier album intitulé « Reconnaissance ». C’est à la faveur d’un point de presse que l’artiste a présenté son œuvre composée de six titres d’inspiration gospel et d’autres variétés musicales. C’était en présence de ses nombreux fans et de son époux et manager le pasteur Bishop Claver Yaméogo connu sous le nom de MC Claver.

 

Maman Flora

Issue d’une famille nigériane installée en Cote d’Ivoire depuis des décennies, Maman Flora dès son bas âge baigne dans un environnement rythmé par le chant grâce à sa mère, membre de la chorale de l’église. Donc la musique coulait déjà dans ses veines, comme on le dit. C’est après le post d’une vidéo sur internet que Maman Flora est contacté par l’arrangeur David Tayorault en 2016. De concert avec son époux le pasteur Bishop Claver Yaméogo alias MC Claver, elle entre alors en studio. De cette collaboration est né l’album « Reconnaissance ».

Pour sa première sortie discographique, l’artiste rend gloire à Dieu pour tout ce qu’il a fait dans sa vie. ‘’Reconnaissance pour tout ce que Dieu a fait dans ma vie parce que je ne cesserai de le dire, j’ai été quelqu’un qui était plongé dans la drogue, la cigarette, l’alcool, le show, les hommes et voila qu’aujourd’hui j’ai laissé tomber tout cela et j’ai épousé un homme de Dieu (…) avec mes beaux enfants que j’ai eue, je ne peux que lui dire toute ma reconnaissance’’ s’est justifié Maman Flora, sur le choix du nom de l’album.

A travers cet album de six titres dont un remix bien ancré dans un mix de rythmes musicaux de trois pays dont le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, l’artiste glorifie l’Eternel avec des titres comme « Imela » (Merci en langue Ibo), « Ta présence », « Good Morning » ou encore « l’Eternel est bon ». Sur un fond musical moderne, cet opus est chanté dans sa langue maternelle Nigériane, en français et en anglais le tout sur un mélange de gospel, Soul, Salsa et zouk. ‘’Je n’ai pas voulu rester seulement dans le gospel car je veux toucher beaucoup de mélomanes à travers cet album’’ a laissé entendre notre artiste du jour.

Après ce passage à Koudougou qui fait office de lancement officiel de l’album, le staff prévoit de sillonner les quatre coins du Burkina Faso dans les jours à venir pour des concerts dédicaces.

Aziz KABORE (Collaborateur)

 

 

Bernard HIEN

Recent Posts

Politique : le MPP tient son 2ème congrès extraordinaire pour redynamiser le parti

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…

3 ans ago

Entrepreneuriat : de vendeuse de beurre de karité à propriétaire d’une cave

N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…

3 ans ago

Commune de Diébougou: les populations du village de Mouvièlo toujours dans l’attente de leur CSPS

Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…

3 ans ago

Conférence de presse de la Jeunesse du CDP : l’expression physique prend le dessus

La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…

3 ans ago

Insécurité dans le Centre-Nord : il faut sauver la commune de Dablo !

Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…

3 ans ago