[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Recrutés depuis le 30 avril passé par tirage au sort sur les mesures de 2018 et attendant que leurs rêves se réalisent c’est finalement le mardi 23 juillet 2019 que ces derniers ont été appelés à la mairie de Diébougou.
A notre arrivée à 7 heures, jeunes et femmes armés d’outils de travail comme les dabas, les machettes, les râteaux et autres ont envahi la cour de la mairie de Diébougou. Ceux-ci n’attendaient que le OK d’une autorité municipale pour se mettre au travail. Selon le 2eme adjoint au maire, le retard dans le démarrage est dû au manque de moyen financier car les partenaires n’avaient pas encore réagi.
Après quelques consignes sur les modalités de travail données par le 2eme adjoint au maire Monsieur Tierpouo KAMBOU, l’heure a sonné pour le démarrage des Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre dans la Bougouriba pour une durée de 6 mois.
Ces jeunes et femmes ont comme tâches le curage des caniveaux, le nettoyage des artères de la ville, l’abattage de certains arbres et bien d’autres travaux.
Selon deux jeunes que nous avons accosté, ils estiment qu’avec HIMO ils sont sauvés. » Nous pourrons venir en aide aux parents, nous serons également occupés et c’est la jeunesse qui gagne. Nous disons merci au gouvernement et à la mairie de Diébougou pour leur engagement au côté des jeunes » ont-ils expliqué. Pour la question de leurs paiement une équipe du comité de suivi viendra à Diébougou s’entretenir avec ces jeunes.
TChiroubathian DABIRE (correspondant)