Développement de la filière Dolo : Le conseil municipal veut s’impliquer

0
Développement-de-la-filière-Dolo-Le-conseil-municipal-veut-s-impliquer

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le maire de la commune de Ouagadougou Armand Pierre Béouindé a invité la Fédération des associations des dolotières du Kadiogo à une rencontre qui a eu lieu le jeudi 20 décembre 2018 à la Mairie. Les difficultés rencontrées par ces femmes et leur épanouissement étaient au cœur des échanges.

Développement-de-la-filière-Dolo-Le-conseil-municipal-veut-s-impliquerDe par leur activité les dolotières, parviennent tant bien que mal à subvenir aux besoins de leurs familles. Des dires de Noelle Kambou, secrétaire générale de l’union nationale des dolotières du Burkina, c’est une activité qui contribue également à lutter contre le chômage. Toutefois, l’arbre ne devant pas cacher la forêt, nombreuses sont d’entre elles qui font face à des obstacles dans la fabrication de cette bière très prisée surtout en milieu rural. Face à cette situation, il était normal d’avoir un entretien avec cette frange importante de la population de Ouagadougou pour connaitre leurs préoccupations a déclaré le maire Armand Roland Pierre Béouindé. C’est dans ce sens que le conseil municipal a initié une rencontre avec elles.

Pour le patron de la cérémonie, en plus des préoccupations cette entrevue a été le lieu également pour lui et ses collaborateurs de porter à la connaissance de ces vendeuses de dolo les plans et projets que la commune a pour elles. Relativement au chapelet de doléances que cette fédération a formulées, il dit avoir pris bonne note. Tout en assurant de l’engagement de son conseil municipal d’accompagner cette association dans toutes ses actions, le maire promet de faire en sorte qu’elle soit dans le confort possible afin d’atteindre ses objectifs. La présidente de l’union nationale des dolotières du Burkina qui a conduit la délégation se dit satisfaite de ces échanges. Au nom de ses camarades, Madelaine Bouda a remercié Armand Béouidé et son équipe d’avoir prêté une oreille attentive à leurs doléances.

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.