Le conseil régional du sahel a tenu son premier atelier semestriel d’évaluation de l’exécution des projets au profit des bénéficiaires dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) le samedi 13 juin 2020 à Dori. C’est une rencontre qui vise à informer les acteurs régionaux de la mise en œuvre des faire projets.
Le programme de croissance économique dans le secteur agricole (PCESA) finance des réalisations dans la filière bétail viande, la gomme arabique et d’autres produits dans la région du Sahel. Une région qui est confrontée à des problèmes sécuritaires. Pour faire le point de la mise en œuvre des différentes réalisations, les différents acteurs se sont rencontrés le samedi 13 juin 2020 à Dori.
L’année 2013 a été celle de la mise en œuvre des activités préparatoires de démarrage des projets pour le programme de croissance économique dans le secteur agricole. Sur l’ensemble de cette période plusieurs projets ont été réalisés dans le but de lutte contre la pauvreté au Burkina.
Inoussa Zongo (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…