[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le cercle d’action pour la promotion de l’éducation, de l’emploi, de l’environnement, de la santé et de la sécurité (CAP-3ESS), a convié la presse le samedi 16 novembre 2019, à Ouagadougou. Objectif : procéder au lancement officiel de ses activités.
Le CAP-3ESS est une association dont l’objectif principal est d’œuvrer et d’agir pour la promotion du développement économique et social dans un environnement durable. Il est régi par l’assemblée générale, le bureau exécutif national, le bureau exécutif de section, le conseil consultatif, le comité scientifique et le commissariat aux comptes. De façon spécifique l’association CAP-3ESS, vise les objectifs suivants : promouvoir l’éducation, contribuer à la protection de l’environnement, promouvoir la santé pour tous, contribuer et développer des stratégies pour une meilleure sécurité de la nation et enfin promouvoir l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
Selon les conférenciers, le véritable développement durable passe nécessairement par la prise en compte des cinq (5) secteurs cités plus haut. C’est pourquoi l’association CAP-3ESS, s’est engagée à mettre l’accent sur ces secteurs. En effet, à en croire Dr Claude Aimé Tassembédo, président de l’association, une analyse actuelle sur la question du développement au Burkina Faso, présente une situation peu reluisante. Il cite entre autres un système éducatif en perte de vitesse, un incivisme de plus en plus grandissant, un environnement de plus en plus dégradé et une défiance vis-à -vis de l’autorité d’Etat. A tout cela s’ajoutent le chômage des jeunes, les maladies nouvelles et surtout le terrorisme.
C’est donc au regard de tous ces défis que l’association CAP-3ESS, a décidé d’apporter sa pierre à la construction de notre chère patrie le Burkina Faso, afin de garantir un développement durable à la génération future. Consciente que l’union fait la force l’association se dit ouverte à tous ceux qui ont l’amour du développement durable pour notre pays.
MICHEL CABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…