Développement : les acteurs de la région du Centre invités à s’approprier le PADEL

0
Les-acteurs-de-la-région-du-Centre-invités-à-s-approprier-le-PADEL

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

S’il a été mis en place en novembre 2016, le Programme d’Appui au développement des Économies Locales(PADEL) a tenu sa première en juillet 2017. À l’issue de cette session, recommandation avait été faite de procéder au déploiement du programme dans les autres régions et donc de celle du Centre dont les acteurs ont, ce 21 décembre tenu à Ouagadougou une rencontre en vue de s’approprier ledit programme.

Le PADEL a été mis en œuvre dans le but de venir à bout des problèmes de sous-emploi, de l’inclusion financière et sociale des populations démunies à travers l’amélioration des conditions de vie de ces populations.Il est un outil d’opérationnalisation du plan national de développement économique et social. En filigrane, le programme ambitionne de bâtir des collectivités territoriales et des économies locales fortes pour un développement intégré. C’est pourquoi, le gouverneur de la région du Centre, a exprimé toute sa satisfaction de voir enfin le programme devenir effectif dans sa circonscription administrative. Il a de ce fait, invité les participants à la rencontre de participer vivement aux échanges en vue d’approfondir leur connaissance du programme dans le sens de participer à son amélioration. D’autant que l’État est confronté à de vives revendications sociales ainsi qu’à une crise sécuritaire qui impliquent la nécessité pour les collectivités territoriales à relever de nombreux défis sur les plans économique et social.

Soumana LOURA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.