L’Ambassadeur de France au Burkina Faso Luc HALLADE a séjourné à Fada N’gourma les 16 et 17 février 2021. L’objectif était de visiter les différentes réalisations de la France au profit des populations dans la région.
Autre lieu visité, c’est l’école primaire Bapougouni B. Là, les cours sont dispensés sous des tentes avec des effectifs allants à 120 élèves par classe dont plusieurs enfants déplacés internes. L’école est dotée d’une cantine scolaire grâce aux partenaires. L’Ambassadeur Luc HALLADE a rassuré que les partenaires tels que PAM et UNICEF accentueront les efforts pour permettre une meilleure scolarisation des enfants et l’accès à la santé et à l’eau.
Durant ce séjour, le diplomate français et le directeur de l’Agence française de développement Gilles CHAUSSE se sont vus décernés les médailles d’honneur des collectivités locales, par les autorités de la région. Pour les récipiendaires, cette reconnaissance des autorités de la région est une invite à plus d’ardeur dans le travail car, la région de l’Est a besoin d’appui.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…