[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La « Banque Autrement » au Burkina a officiellement ouvert ses portes le vendredi 12 juillet 2019 dans la » cité de l’os » et s’est tenue en présence du Directeur Général de Banque, du Haut-Commissaire de la province du TUY, Député-Maire de la commune de Houndé, des autorités administratives et commerciales.
La cérémonie marquant l’ouverture de la 51 ème agence de Coris Bank International SA au Burkina Faso, a été marquée par trois activités majeures: la visite de courtoisie au chef de terre, la cérémonie de lancement et le don au CMA de Houndé.
Le chef de terre a reçu dans son domicile, une équipe de Coris Bank, conduite par son Directeur Général Monsieur Diakarya OUATTARA. Une visite riche en respect et bénédictions. Le chef de terre de la commune a exprimé toute sa satisfaction et sa gratitude à la délégation et à la Banque Coris pour non seulement le respect accordé à l’autorité coutumière mais aussi de l’honneur d’abriter une agence de Coris au profit de la province du Tuy. La cérémonie du lancement officiel a permis l’étalage de la satisfaction de la population de Houndé traduit en ces mots par du Députe-Maire : « grande est ma joie d’accueillir l’agence de Coris Bank International SA à Houndé. » Un sentiment partagé par Madame le Haut-Commissaire en ces termes « l’agence Coris Bank de Houndé vient enrichir les fonctionnaires d’une part qui devaient pour leurs transactions se rendre à Bobo situé à 100 km. La proximité à travers la présence de nouvelle agence permettra de supprimer les frais de transport. »
Le Directeur Général de Coris Monsieur OUATTARA est revenu sur les forces et les potentiels de la banque qui n’étaient pas à la surprise de bon nombre de participants. Le chef de l’agence Coris bank – Houndé, Monsieur Antoine S. SAYAOGO a pris le soin de présenter son équipe et a assuré à la population sur la qualité des services et prestations sont elle sera bénéficiaire. C’est dans une atmosphère de convivialité et de joie que le ruban a été coupé par le Députe-Maire de la commune, le Haut-commissaire de la province et le Directeur Général. Une action sanctionnée par une visite des locaux à la satisfaction des participants à la cérémonie.
« La cité de l’os » a en plus de l’agence, reçue du matériel médical. La banque a fait un don au CMA de Houndé. Un don reçu avec une énorme satisfaction selon le médecin-chef qui a souligné dans son allocution que le besoin était non seulement réel mais aussi important. Il a exprimé au nom du personnel médical et devant le Députe-Maire de la commune sa gratitude à Coris Bank et promet un bon usage. En effet, d’une valeur de trois (03) millions, ce don composé de blouse, de sabots, tabliers et de poubelles, vient soulager la maternité et le bloc opératoire de la commune. L’équipe a de Coris a exprimé ses encouragements au corps médical et les remercie pour leur engagement pour le bien-être de la population.
En rappel, Coris Bank International S.A, âgée de 11 ans est la première institution bancaire certifiée Iso 901 2015 pour la qualité de ses prestations et services. » La Banque Autrement » est présente au Bénin, Togo, Mali, Niger, Sénégal et la Côte d’Ivoire. Coris Bank est beaucoup investi dans le développement durable et l’autonomisation de la population.
Kassoum OUEDRAOGO (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…