Diabète, hypertension et cancers : La MUTRAF lance la campagne de dépistage au profit de ses membres

0
Diabète-hypertension-et-cancers-La-MUTRAF-lance-la-campagne-de-dépistage-au-profit-de-ses-membres
Le premier responsable de la DGI, Adama Badolo, a donné le bon exemple à ses collaborateurs

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le directeur général des impôts, Adama Badolo a procédé au lancement officiel de la campagne de dépistage du diabète, de l’hypertension et des cancers le mercredi 19 décembre 2018 à Ouagadougou. Cette campagne dénommée «Triple dépistage», initiée par la Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF) va permettre à plus de 2 500 agents (actifs et retraités), de détecter ou de prévenir des tueurs silencieux.

Diabète-hypertension-et-cancers-La-MUTRAF-lance-la-campagne-de-dépistage-au-profit-de-ses-membres
Le PCA de la MUTRAF, Daouda Kirakoya : «Pour ce bilan, la mutuelle va supporter 20 750 000 FCFA»

«Triple dépistage», c’est le nom de la campagne lancée par le directeur général des impôts, Adama Badolo le mercredi 19 décembre 2018. Elle fait référence à la campagne de dépistage contre le diabète, l’hypertension et les cancers initiée par la Mutuelle des travailleurs du fisc (MUTRAF). Elle vient à la suite de la campagne «triple couverture» qui a concerné l’hépatite, la fièvre typhoïde et la méningite, qui a connu un succès en 2017. Le président du conseil d’administration de la MUTRAF, Daouda Kirakoya explique qu’il s’agit d’un bilan de santé visant à détecter ou prévenir les maladies dites tueuses, qui s’installent de façon insidieuse, sans symptômes ou avec des symptômes communs non spécifiques. A l’en croire, ce sont au total plus de 2 500 personnes qui seront prises en charges. Il révèle que la subvention globale de la MUTRAF à la réalisation du bilan s’élèvera à 20 750 000 FCFA.

Le directeur général des impôts, Adama Badolo, au cours de la cérémonie de lancement, a déclaré que le plus important pour une institution c’est que ses travailleurs soient en bonne santé pour exécuter au mieux leurs missions. Selon lui, les travailleurs du service des impôts n’ont pas l’habitude des dépistages, alors que ceux-ci sont des sujets à risque, car ils travaillent toute la journée, ils sont très souvent assis, ont une alimentation pas souvent équilibrée, ils ne font pas assez de sport, etc. «par conséquent, il est bon de prévenir les maladies et de prendre les dispositions à temps».

Thierry KABORE (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.