La Commission Électorale Communale Indépendante (CECI) de Diébougou, localité située dans la région du Sud-Ouest a organisé une rencontre d’échanges avec les leaders d’opinion. Objectif : partager les informations utiles afin de parvenir à des élections libres et transparentes au Burkina Faso. L’activité s’est déroulée le vendredi 11 septembre 2020 à la mairie de Diébougou.
De plus, Sinavo AYORO a fait comprendre aux participants qu’en dehors de ce temps, toute requête formulée sera nulle quelle que soit sa pertinence. « Ceux qui viennent nouvellement d’arriver, il y a une procédure à suivre pour parvenir au transfert de leurs noms à Diébougou ; de même que ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs, il existe des duplicatas pour eux » a-t-il laissé entendre.
Le président de la CECI exhorte les responsables de partis politiques à aider les électeurs dans ces différentes démarches pour des élections libres et transparentes.
Pour une première à Diébougou, les participants ont accordé un intérêt particulier aux échanges. Pour eux, les points sur lesquels les échanges ont porté n’étaient pas connus de tous. Ils demandent alors que chacun fasse preuve de diligence tout en suivant les instructions édictées par les membres de la CECI Diébougou.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…