Diébougou : les lauréats du   Concours « bonne hygiène » sont connus

0
CONCOURS-HYGIENE-ASSAINISSEMENT-DIEBOUGOU

Dans le cadre de la lutte contre la covid-19, la radio Unitas de Diébougou a lancé un concours dénommé « concours bonne hygiène » depuis le mois de juillet 2020. L’objectif de cette compétition est de mettre à l’esprit des gens l’idée de l’hygiène et de l’assainissement. La compétition était ouverte aux tenants des cabarets, buvettes et maquis-resto. La cérémonie de récompense des lauréats a eu lieu le samedi 10 octobre 2020 à Diébougou.

Le « concours bonne hygiène »  initié par la radio unitas de Diébougou a livré son verdict. Sur 61 candidats au départ, 9 d’entre eux soit trois (3) dans chaque catégorie ont vu leurs efforts récompensés le samedi 10 octobre 2020. Pour le président du comité d’organisation, par ailleurs Directeur de la radio Unitas de Diébougou, Abbé Cyriaque SOME, l’idée de cette compétition est née suite à l’avènement du corona virus où il est demandé à tous de respecter des mesures d’hygiènes. La radio étant un outil de communication, de sensibilisation, d’information et vu que les cabarets, buvettes et maquis-resto accueillent du monde, il était important pour nous d’organiser une telle compétition tout en sensibilisant la population à adopter de bonnes manières d’hygiènes et d’assainissements.  « Tout le monde connait le bien-fondé de l’hygiène et de l’assainissement dans la vie de l’homme. Et les lauréats qui récompensés ce jour ont mérité car ils ont été choisis par un jury compétant » a indiqué Abbé Cyriaque Somé.

Pour l’évêque de Diébougou Monseigneur Kusiélé Dabiré Der Raphaël, Diébougou est bien un carrefour où beaucoup de monde se croisent ; donc il faut que les mesures d’hygiène soient observées. Et de relever que c’est un bel exemple que la radio Unitas vient de donner à travers cette cérémonie de récompense. « Nous allons tout faire pour accompagner la radio dans l’atteinte de ses objectifs » a dit Mgr Kusiélé Dabiré Der Raphaël.

Quant à la porte-parole des lauréats, Charlotte Ziga, c’est un sentiment de joie qui l’anime car étant choisi parmi tant d’autres personnes. « C’est vraiment un mérite » s’est-elle réjouit avant d’ajouter qu’ils vont tout mettre en œuvre pour que cela se répercute au sein des populations.

 En rappel, les prix sont composés entre autre de lave-mains, de brouettes, d’attestation, des râteaux, des gants, du gel, du savon liquide. En plus, chaque premier de chaque catégorie a un mois de publicité à la radio unitas. L’ensemble du matériel est estimé à un million cent trente et un mille francs CFA.

Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.