Du 7 au 9 septembre 2020, à Kaya, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) organise, un atelier de formation sur la diffusion d’informations humanitaires et de bonnes pratiques de survie au sein des communautés affectées par la crise humaine au profit des hommes et femmes de médias du Centre-Nord.
Cette formation vise à renforcer les capacités professionnelles des hommes et femmes de médias sur la diffusion des messages humanitaires, afin de servir de relaie auprès des populations, selon le président de l’ACD/CN, Samuel Bamogo. « L’objectif est, non seulement, de promouvoir des valeurs de la cohésion sociale et de la paix, mais aussi d’informer les populations hôtes et personnes déplacées internes (PDI) sur des droits de l’enfant », a-t-il poursuivi.
Durant trois jours, plusieurs communications seront présentées aux participants. Il s’agit, notamment de la prévention de l’exploitation et des abus sexuels et Violences basés sur le genre (VBG), de la coordination humanitaire et planification de la réponse de la situation sécuritaire au Centre-Nord et de l’impact de l’insécurité sur le système éducatif.
Depuis 2009, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la paix et de la cohésion sociale.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…