Le samedi 9 janvier 2021, Eugène Kaunsoty Kusielé Somda a été ordonné prêtre par l’évêque de Banfora pour être au service de Dieu et des Hommes. Cette ordination a réuni toute la famille diocésaine de Banfora et certains venus d’ailleurs dont l’évêque du diocèse de Diébougou.
Dans l’homélie de monseigneur Lucas Kalfa Sanou, cette cérémonie effectuera un changement dans la vie de Eugène Kaunsoty Kusielé Somda en devenant prêtre. Pour lui, l’ordination est une nouvelle manière d’être et Eugène a senti et examiné cet appel d’être prêtre depuis plusieurs années à travers sa formation et aujourd’hui, il a trouvé la réalité sur lui-même en devenant prêtre. Les différentes étapes qui rendront Eugène officiellement prêtre ont été égrainées par l’évêque de Banfora. Aussi,il a fait savoir que la vie du prêtre est une vie d’amour, de prière et d’avancer au large pour prendre du poisson en collaboration avec ses confrères prêtres, religieux et religieuses.
A la fin de la célébration, l’abbé Eugène confie que ce jour est un jour mémorable pour lui car c’est un sentiment de joie qui l’anime pour la grâce qu’il a reçu. C’est un grand merci et toute une gratitude qu’il rend à Dieu qui est l’auteur de la vie qu’il a reçu.
Pour son excellence monseigneur Lucas Kalfa Sanou, cette joie est d’autant plus grande car cela fait déjà deux ans qu’il n’y a pas eu d’ordination. Il espère donc qu’avec l’ordination d’Eugène Kaunsoty Kusielé Somda qu’il ait d’autres ordinations.
Aristide Nombré (correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…