La cérémonie d’installation du Pr Souleymane Toé au poste de directeur académique de l’école privée de santé « sainte Julie » a eu lieu le lundi 12 juillet 2021 à Ouagadougou. Aussitôt installé, il s’est engagé à donner le meilleur de lui-même pour l’amélioration de la qualité des études.
L’école privée de santé « sainte Julie » a ouvert ses portes à la rentrée scolaire 2013-2014. A ce jour, c’est une école bien connue au regard des acquis engrangés. Désormais, c’est le Pr Souleymane Toé qui a la lourde tâche de travailler à conserver les acquis de cette école mais aussi à développer des stratégies pour récolter d’autres lauriers. Le nouveau directeur académique a exprimé sa gratitude au fondateur Samuel Kéré pour la confiance placée en lui et a rassuré de son engagement à donner le meilleur de lui-même pour atteindre les objectifs de réussite, et de succès à tous les niveaux. « Cette école est déjà un institut de référence. Je ne vais rien changer en cela. Je viens seulement pour qu’avec les autres, on puisse encore engranger des résultats probants. Vous trouverez en moi, un directeur académique qui écoute, qui donne le meilleur de lui-même et qui essaie aussi d’être rigoureux s’il le faut mais sans être sévère ni méchant » a-t-il laissé entendre.
Pour la réussite de sa mission, le Pr Souleymane Toé peut compter sur le fondateur et le corps professoral. « Soyez le bienvenu dans la famille « sainte Julie ». Recevez mes encouragements et mes félicitations pour les lourds défis dont je suis certain que votre clairvoyance et vos hautes compétences en matière de formation sauront sans nul doute relever » a rassuré le fondateur Samuel Kéré.
Pour permettre aux étudiants d’apprendre dans les bonnes conditions, explique le fondateur, « l’école a initié un système d’hébergement avec une disponibilité de logements au sein de l’établissement. Les examens de fin d’études sont nationaux et organisés par le ministère de la santé. Les diplômes de fin d’études sont également délivrés par le ministère de la santé ».
Il faut rappeler que les instituts supérieurs privés de santé « sainte Julie » existent dans plusieurs localités du Burkina à savoir Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dori et Tenkodogo.
Mireille Bailly
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…