[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Nommé en conseil des Ministres en sa séance du 18 septembre 2019, comme Directeur Provinciale de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Nahouri, Monsieur Ragahi BAZIE, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur provincial le 1er octobre 2019 par la secrétaire général de la Province du Nahouri Monsieur Isaac Téwindé SIA, représentant le Haut-commissaire.
Pour Logtoré Paul SAGHUIN qui assurant l’intérim suite au décès de madame Claire OUEDRAOGO, le corps enseignant a été éprouvé par la disparition de sa directrice Provinciale au cours du mois de septembre 2019. Pour lui, malgré cette difficulté, les acteurs du système éducatif sont restés mobilisés et ont abordé la rentrée scolaire avec sérénité. Après son installation par le Secrétaire Général, le nouveau directeur, Monsieur Ragahi BAZIE, a remercié sa hiérarchie pour la confiance placée en lui, et demandé le soutien de toutes les couches socio-professionnelles et l’accompagnement des directeurs et chefs de service provinciaux pour l’accomplissement de sa mission car l’éducation est le pilier de tout développement.
Il s’engage avec l’ensemble des agents de la Direction Provinciale de l’éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Nahouri dans une synergie d’action pour relever les défis et atteindre les objectifs à savoir conduire la politique éducative dans la Province du Nahouri. Le directeur régional de l’Education Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Centre–Sud, Monsieur Bougré ZEBANGO a quant à lui féliciter tous les acteurs du système éducatif de la Province qui ont surmonté les difficultés auxquelles ils faisaient face après la disparition de la Directrice Provinciale. Il a prodigué des conseils au nouveau directeur et a l’ensemble des agents de la Direction provinciale et souhaité bonne rentrée scolaire 2019-2020.
Abdoul Karim DOGMALE (corespondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…