Eddie Constance Komboïgo s’est prononcé sur la décision du gouvernement au sujet du terrain de la mosquée de Pazanni. L’on se souvient que le litige y afférent opposait le propriétaire terrien à la fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB). Au moment des faits, raison avait été donnée au propriétaire du terrain mais contre toute attente, le gouvernement a réattribué le terrain à la FAIB.
Selon le chef de file de l’opposition politique, si le gouvernement a décidé de retirer le terrain et de le réattribuer pour utilité publique, c’est pour éviter les conflits sociaux et cela l’incombe. « En ce qui nous concerne, nous aurions dû traiter cette affaire autrement. Nous estimons que le gouvernement est en porte- à –faux dans cette affaire. Nous ne défendons personne mais nous pensons que lorsque la justice tranche, sa décision doit être respectée à la lettre », a souhaité M. Komboïgo.
A l’en croire, il ne remet pas en cause la décision gouvernementale. Cependant, le chef de file de l’opposition politique dit craindre que l’on ne replonge pas à nouveau dans un conflit vide de sens si toutefois, le propriétaire du terrain n’a pas donné son approbation.
Wendemi Annick KABORE