Dispute autour du terrain de Pazanni : Eddie Constance Komboïgo demande de respecter la décision de la justice

0
Dispute- autour -du terrain -de -Pazanni -Eddie –Constance- Komboïgo- demande -de -respecter –la- décision- de- la- justice

Eddie Constance Komboïgo s’est prononcé sur la décision du gouvernement au sujet du terrain de la mosquée de Pazanni. L’on se souvient que le litige y afférent opposait le propriétaire terrien à la fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB).  Au moment des faits, raison avait été donnée au propriétaire du terrain mais contre toute attente, le gouvernement a réattribué le terrain à la FAIB.

Selon le chef de file de l’opposition politique, si le gouvernement a décidé de retirer le terrain et de le réattribuer pour utilité publique, c’est pour éviter les conflits sociaux et cela l’incombe.  « En ce qui nous concerne, nous aurions dû traiter cette affaire autrement. Nous estimons que le gouvernement est en porte- à –faux dans cette affaire. Nous ne défendons personne mais nous pensons que lorsque la justice tranche, sa décision doit être respectée à la lettre », a souhaité M. Komboïgo.

A l’en croire, il ne  remet pas en cause la décision gouvernementale. Cependant, le chef de file de l’opposition politique dit craindre que l’on ne replonge pas à nouveau dans un conflit vide de sens si toutefois, le propriétaire du terrain n’a pas donné son approbation.

Wendemi Annick KABORE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.