Eddie Constance Komboïgo s’est prononcé sur la décision du gouvernement au sujet du terrain de la mosquée de Pazanni. L’on se souvient que le litige y afférent opposait le propriétaire terrien à la fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB). Au moment des faits, raison avait été donnée au propriétaire du terrain mais contre toute attente, le gouvernement a réattribué le terrain à la FAIB.
Selon le chef de file de l’opposition politique, si le gouvernement a décidé de retirer le terrain et de le réattribuer pour utilité publique, c’est pour éviter les conflits sociaux et cela l’incombe. « En ce qui nous concerne, nous aurions dû traiter cette affaire autrement. Nous estimons que le gouvernement est en porte- à –faux dans cette affaire. Nous ne défendons personne mais nous pensons que lorsque la justice tranche, sa décision doit être respectée à la lettre », a souhaité M. Komboïgo.
A l’en croire, il ne remet pas en cause la décision gouvernementale. Cependant, le chef de file de l’opposition politique dit craindre que l’on ne replonge pas à nouveau dans un conflit vide de sens si toutefois, le propriétaire du terrain n’a pas donné son approbation.
Wendemi Annick KABORE
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…