[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La fédération algérienne a confirmé que l’ancien milieu de terrain de Manchester City et de Southampton a accepté un contrat à long terme qui le liera aux Fennecs jusqu’à la Coupe du monde de 2022.
Rabah Madjer: « Mon ambition est d’africaniser les Fennecs »
Houssem Aouar convoité par l’Algérie
Les médias locaux ont rapporté que Vahid Halilhodzic et Carlos Queiroz étaient en négociation avec la fédération algérienne.
Finalement leurs offres n’ont pas été retenues en ce qui concerne les conditions financières.
Djamel Belmadi, 42 ans, a évolué au sein de la sélection des Fennecs d’Algérie entre 2000 et 2004, marquant 5 buts en 20 matches.
Ila été capitaine de son pays lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 en Tunisie
Algérie : le sélectionneur limogé après 6 mois
Leekens, nouveau sélectionneur de l’Algérie
Plus récemment, Belmadi a mené le club d’Al-Duhail à son deuxième titre consécutif en Qatar Stars League avant de quitter le club le 12 juin.
L’ancien entraîneur des gardiens de but, Aziz Bouras, est également revenu en l’équipe nationale après avoir démissionné en février dernier.
L’Algérie a terminé en tête du groupe B lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dans un groupe composé du Nigeria, du Cameroun et de la Zambie.
La tâche immédiate de Belmadi sera de qualifier l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Algérie: Lucas Alcaraz, nouveau sélectionneur
Son premier match en compétition sera un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Gambie en septembre.