[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Du mardi 14 au 17 avril 2020, au Dépôt préléveur distributeur de produits sanguins de Kaya (DPD-PS-K), l’Association voisins solidaire du Centre-Nord (AVS/CN) a mené une Campagne de don volontaire de sang (CDVS). L’objectif poursuivi par cette campagne, c’est de sauver un tant soit peu des vies.
Placée sous le thème : « Je donne mon sang, tu donnes ton sang, il/elle est sauvé», cette campagne de 96 heures permettra de collecter environ 200 poches de sang, au profit du Centre régional de transfusion sanguine du Centre-Nord (CRTS-CN), a déclaré le coordonnateur de l’AVSCN, Augustin Irwaya Ouédraogo.
A l’issue de cette activité, en collaboration avec la Direction régionale de la santé (DRS), des Personnes déplacées internes (PDI) et personnes vulnérables de la ville de Kaya seront sensibilisées sur les mesures préventives contre le coronavirus.
Selon M. Ouédraogo, l’association intervient dans les domaines de la santé et du VIH/SIDA, de l’éducation, de l’environnement, des droits humains. « Notre association est née dans un contexte marqué par des conflits sociaux mettant à rude épreuve le vivre ensemble pacifique. C’est pourquoi, elle vise à promouvoir des valeurs sociales tel que le voisinage solidaire pour un développement harmonieux», a-t-il dit. Il a profité inviter les populations à emboiter le pas, afin de sauver des vies.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), a procédé ce vendredi…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…
La jeunesse du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), réunie au siège national…
Le Collectif ‘’L’appel de Kaya’’ a interpellé le gouvernement sur la situation humanitaire et sécuritaire…
(Ouagadougou, 23 septembre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a livré ce…