Dori :48 jeunes aptes à intégrer la vie professionnelle

0
Dori -48 –jeunes- aptes- à- intégrer -la –vie- professionnelle

Le centre de promotion rurale de Diomga (CPR) a effectué la sortie de la 23eme promotion le vendredi 26 février 2021 au sein du centre à Dori. Ils sont au total 48 jeunes dont 23 filles qui ont reçu leur parchemin de formation.

Dori -48 –jeunes- aptes- à- intégrer -la –vie- professionnelleAprès deux années de formation en théorie et en pratique au centre de promotion rurale de Diomga , ils sont au total 48 jeunes dont 23 filles à recevoir leur parchemin de formation le vendredi 26 février 2021 devant parents et amis. En plus de l’attestation de fin de formation, ils ont reçu des kits d’installation pour faciliter leur insertion professionnelle. Une formation qui selon le directeur du centre s’est focalisée vers une approche plus professionnalisant avec une méthodologie d’enseignement qui a permis aux jeunes de peaufiner les compétences en vue de favoriser l’auto-emploi. Il soutient que parmi les quarante-huit, vingt-quatre avaient le niveau requis pour passer le CQP option fermier agricole et ils l’ont passé avec un taux de 100%.

Dori -48 –jeunes- aptes- à- intégrer -la –vie- professionnelleLe représentant du parrain, le deuxième adjoint au maire de Dori, à féliciter ces filleules et les a invités au travail bien fait. « Il vous faut ainsi faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité, mais aussi et surtout d’humilité », a soutenu le parrain. Pour le représentant des jeunes, ils vont intégrer leurs milieux d’origine satisfaits de la formation et ont promis de bien exploiter le matériel reçu.  Quant au représentant du gouverneur, patron de la cérémonie, il a félicité tous les acteurs de la formation. « Votre formation est loin d’être achevée. Dans vos métiers, l’expérience est irremplaçable et enrichit chaque jour. Vous pouvez notamment être parfois déroutés devant l’écart entre les théories et les pratiques », a insisté le représentant du gouverneur.

Le centre a été créé par l’Union Fraternelle des croyants de Dori et a été rétrocédé » à l’Etat en 1974 avec pour mission de former des jeunes ruraux dans le domaine de l’agro-sylvo-pastoral et de l’artisanat moderne.

Inoussa Zongo (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.