Dori : une vingtaine d’apprenants à l’école de l’humour

0
DES-ENFANTS-EN-FORMATION

L’association Sukaabe Gina en collaboration avec la mairie de Dori et E @A vision ont organisé une formation en humour au profit de 29 élèves et étudiants de la ville de Dori. C’est une formation qui a débuté le 26 décembre et a pris fin le 30 décembre 2020.

PRESIDENT-DE-ASSOCIATIONL’association Sukaabe Gina veut créer des humoristes talentueux dans la région du sahel. Pour cela, avec l’accompagnement de ses partenaires comme la mairie de Dori et E @A vision, elle a organisé une formation en humour au profit de 29 élèves et étudiants de la région du Sahel. Selon le président de l’association François Koussoubé dit le colonel wouswass la formation vise à créer des talents au sahel.

« Les gens pensent que le Sahel est invivable. C’est pourquoi nous voulons changer cette manière de voir les choses en créant le sourire dans cette zone. En plus nous avons un festival en février et nous voulons préparer des talents pour ce festival », soutient le colonel Wouswass. Pour lui, les bénéficiaires retenus ont la volonté d’apprendre et ils sont issus du milieu scolaire et estudiantin. Il soutient que l’ensemble des apprenants ont apprécié la formation durant les cinq jours.

LE-FORMATEURPour le formateur Jean Aimé Bayili dit Jhonesse du groupe génération 2000, il y a eu dix modules dispensés au cours de la formation. Il s’agit entre autres de l’échauffement corporel, de la série de voix et respiration, de la concentration, et des prestations individuelles. Il a invité ces futures humoristes à la persévérance, à la concentration et surtout au travail car selon lui, l’humoriste doit créer chaque fois pour ne pas répéter les mêmes prestations sur scène.

PHOTO-DE-FAMILLELe secrétaire général de la mairie de Dori Saidou Guigma, représentant le maire, a salué l’initiative de l’association qui selon lui va contribuer à semer la joie dans la ville de Dori. A l’écouter, la mairie sera toujours aux côtés des artistes pour le rayonnement de la culture. Des remises d’attestation ont aussi marqué la cérémonie.

Inoussa ZONGO (Correspondant)   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.